16/08/2010 Les fondations suite et fin...

Publié le par Actarus et Vénusia

26 et 27/07, mise en place des polystyrènes et des férrailles du vide sanitaire:

308

et le 28/07, coulage de la dalle:

322

 

La dalle a des fissures un peu partout, mais d'après le conducteur de travaux et de ce que l'on a pu voir sur internet, à priori c'est plutôt normal. En revanche, il faudra surveiller la chappe qui accueillera le carrelage...

 

Sinon dans les dernières nouvelles, nous avons changer de matériau pour l'élévation des murs de la maison. Eh oui, suite à un appel de notre conducteur de travaux, il s'avère qu'il y a un petit problème de fissures sur une maison qu'il sont en train de faire en siporex. Donc, pour ne pas prendre de risques et en attendant que le problème soit résolu avec le fournisseur (Ytong siporex), le constructeur nous a demander de changer soit pour de l'agglo, soit pour de la brique rouge. Sachant que le montage de la brique doit être parfait et surtout au niveau des joints (pour éviter les ponts thermiques), nous avons préférés nous rabattre sur le bon vieux bloc de béton. Par contre, notre constructeur va nous mettre une isolation thermique renforcée (qui correspondra à la valeur prévue de départ avec le siporex). Nous verrons ceci avec les études thermiques réalisées.

On attends maintenant que le maçon revienne de congés pour l'élévation des murs prévue début septembre, ce qui aura permis un bon temps de séchage du vide sanitaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article